Lucien Favre va-t-il découvrir l’Angleterre après avoir entraîné en Suisse, en France et en Allemagne? C’est ce que croit savoir le «Daily Mail». L’entraîneur vaudois de 63 ans serait proche de s’engager avec Crystal Palace. Récemment, le nom de l’ancien coach du Borussia Dortmund a également fait surface du côté d’Everton. Mais une signature chez les «Eagles» semble davantage probable.
Selon les informations de Blick, Lucien Favre devrait même signer un contrat dans la journée de mardi avec Crystal Palace. Au cours de sa carrière, le Vaudois a dirigé quatre clubs suisses (Echallens, Yverdon, Servette et Zurich) entre 1991 et 2007 avant de découvrir le football international. Il a d’abord entraîné le Hertha Berlin (2007-2009) puis le Borussia Mönchengladbach (2011-2015). Après un passage de deux ans à l’OGC Nice (2016-2018), il est retourné en Bundesliga, au Borussia Dortmund. Dans la Ruhr, il avait remporté la Super Coupe d’Allemagne en 2019.
Si la signature se confirmait, Lucien Favre succéderait à Roy Hodgson sur le banc des «Eagles». Âgé de 73 ans, l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse et coach de Neuchâtel Xamax et Grasshopper (notamment) a pris sa retraite au terme du dernier exercice. Il entraînait Crystal Palace depuis 2017. De retour dans l’élite en 2013, la formation londonienne n’a pour l’heure jamais intégré le Top 10 de Premier League. (ATS)