Appel de la Bundesliga
Le départ de l'entraîneur de Zurich est acté

Le séisme des entraîneurs en Allemagne a de fortes répercussions jusqu'en Suisse. André Breitenreiter, l'entraîneur du FC Zurich, va retourner en Bundesliga et devrait prendre la tête de Hoffenheim.
Publié: 22.05.2022 à 17:22 heures
André Breitenreiter aura le droit à des adieux émouvants.
Photo: TOTO MARTI
Matthias Dubach et Michael Wegmann

Une saison de rêve s’achève dimanche pour le champion zurichois, avec son dernier match contre Lucerne et la remise solennelle du trophée. Mais cette rencontre sera aussi celle des adieux de l’entraîneur André Breitenreiter. Selon les informations de Blick, l’Allemand quittera Zurich après un an et le triomphe du titre.

Le départ est acté. En tant que champion et tout comme ses rivaux de Bâle et YB, Zurich doit se mettre à la recherche d’un entraîneur. Même si les Rhénans ont déjà trouvé leur coach, en la personne d’Alex Frei.

Tout indique Hoffenheim

Selon nos informations, tout indique que l’entraîneur du FCZ prendra bientôt place sur le banc du TSG Hoffenheim, qui est à la recherche d’un entraîneur après le licenciement de Sebastian Hoeness. «Kicker» annonçait déjà les premiers entretiens samedi. Désormais, les indices se multiplient.

Hoffenheim est une petite surprise, car on y préférait jusqu’à présent les entraîneurs de l’école Red Bull. Mais apparemment, cette règle officieuse a été assouplie par le propriétaire du club et milliardaire Dietmar Hopp, ce qui ouvre la voie à André Breitenreiter.

Hoffenheim devrait donc être la quatrième étape de Bundesliga pour Breitenreiter après Schalke, Hanovre et Paderborn. Et le club remplit les conditions générales que l’entraîneur du FCZ a encore en tête: un environnement calme et des ambitions de jouer les places européennes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la