Les supporters de football serbes ont provoqué des scènes choquantes lors de la Ligue des Nations. Par exemple, lors du match à Zurich contre la Suisse le 15 novembre, lorsqu'ils ont tenté de mettre le feu à un drapeau albanais. Trois jours plus tard, ils se sont à nouveau fait remarquer de manière négative lors de leur match à domicile contre le Danemark. Leur comportement est jugé comme inapproprié puisqu'ils arboraient des bannières non autorisées.
L'affaire a désormais des conséquences pour la Fédération serbe de football. Celle-ci est en effet sanctionnée par l'UEFA pour les actes «racistes et/ou discriminatoires» de ses supporters. Aucun billet ne pourra être vendu pour les deux prochains matches à l'extérieur de la sélection dans le cadre des compétitions de l'UEFA. A domicile, certaines parties du stade devront être fermées pour deux rencontres.
En mars, dans le cadre des playoffs de promotion-relégation de la Ligue des nations, la Serbie affrontera l'Autriche et verra ces sanctions être appliquées. En outre, une amende a été infligée. La fédération doit payer un total de 173'000 euros (environ 162'000 francs), dont 90'000 euros (environ 84'000 francs) pour discrimination.