À cause d'une faute de main
Yann Sommer commet l'erreur de trop et fait couler Bayern

L'aventure de Yann Sommer au Bayern Munich tourne au cauchemar. Coupable d'une faute de main, le Bâlois a précipité la perte du Bayern à Mayence samedi.
Publié: 22.04.2023 à 18:04 heures
Yann Sommer battu pour la troisième fois à Mayence dans un match qui a tourné à la déroute pour le Bayern.
Photo: Ronald Wittek

Yann Sommer est dans une mauvaise passe au Bayern Munich. Sa faute de main a conduit à la défaite de l'équipe bavaroise contre Mayence samedi. Le leader de la Bundeslga s'est incliné 3-1 devant le Mayence d'Edimilson Fernandes, qui est sorti sur blessure en fin de match, et de Silvan Widmer.

Après une première période fort bien maîtrisée avec l'ouverture du score de Sadio Mané (29e), le Bayern a craqué en seconde période pour encaisser trois buts en l'espace d'un quart d'heure. Le tournant du match fut bien le 1-1 de Ludovic Ajorque à la 65e minute. Le Réunionnais a exploité une erreur de Sommer sur un ballon du Coréen Jae-sung Lee pour égaliser de la tête.

Sa place au Bayern est désormais compromise

Sous le feu des critiques après sa performance à Manchester en Ligue des Champions et son erreur contre Hoffenheim samedi dernier, Yann Sommer a sans doute brûlé son dernier joker à Mayence. Il est vraiment très difficile de l'imaginer toujours comme le no 1 du Bayern la saison prochaine même si Manuel Neuer ne devait pas être rétabli.

Après cette quatrième défaite de l'exercice, la troisième de l'année, le Bayern perdra sa première place au classement si le Borussia Dortmund s'impose en début de soirée face à l'Eintracht Francfort

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la