Sorti après ce choc
Gianluigi Donnarumma en sang après avoir été heurté au visage

Terrible collision à Monaco. Le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma a été percuté au visage par le Monégasque Wilfried Singo. Le portier italien a cédé sa place après le choc, le visage en sang.
Publié: 18.12.2024 à 22:26 heures
|
Dernière mise à jour: 18.12.2024 à 23:10 heures
Le portier italien a cédé sa place après ce terrible contact.
Photo: Free foot
Blick Sport

C'est un violent contact qui a secoué le match entre Monaco et le PSG ce mercredi soir en Ligue 1. Comme le rapporte RMC Sport, le gardien parisien Gianluigi Donnarumma a été contraint de quitter le terrain après seulement 15 minutes de jeu à la suite d'une collision spectaculaire avec Wilfried Singo.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le défenseur monégasque a percuté Donnarumma de plein fouet, ses crampons heurtant violemment le visage du portier italien. Les images diffusées par les médias montrent le gardien sonné, le visage ensanglanté et marqué de profondes entailles. Incapable de reprendre sa place, il a été remplacé par le Russe Matvey Safonov.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

But de Breel Embolo

Étonnamment, l'arbitre François Letexier n'a pas sanctionné Singo pour ce geste dangereux. Une décision qui a suscité l'incompréhension du côté parisien, d'autant que le joueur ivoirien avait déjà reçu un carton jaune quelques minutes plus tôt, rapport RMC Sport. Gianluigi Donnarumma a cherché des explications auprès de l'arbitre à la mi-temps, visiblement mécontent de l'absence de sanction.

Malgré ce coup dur, le PSG a réussi à ouvrir le score peu après, grâce à un but de Désiré Doué sur une passe d'Achraf Hakimi. Monaco a toutefois égalisé par Eliesse Ben Seghir à la 59ème sur penalty avant de prendre l'avantage à la 60ème grâce à... Breel Embolo. Mais le PSG, qui est toujours invaincu cette saison en championnat, a retourné la situation avec des réussites de Dembélé (64e/97e) et Ramos (83e), qui ont trompé un Philipp Köhn auteur par ailleurs de plusieurs arrêts. 

Les Parisiens comptent 10 points d'avance sur Marseille, qui a joué un match de moins, et sur Monaco.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la