Ce succès permet à la formation de la Principauté de ravir la deuxième place du classement aux Phocéens. Quant aux Marseillais qui désormais perdu cinq de leurs sept derniers matches, l'état de crise n'est plus très loin.
Denis Zakaria a été à l’origine de l’ouverture du score de Takumi Minamino à la 34e avec sa récupération dans la surface. Breel Embolo a, quant à lui, signé le 2-0 à la 59e pour sa sixième réussite de la saison en Ligue 1 avant de provoquer le penalty du 3-0 transformé par... Zakaria à la 82e.
Toujours titularisé malgré ses deux bourdes à Brest la semaine dernière, Philipp Köhn a également livré la marchandise. Le troisième Suisse de l’ASM a réussi les arrêts qu’il fallait pour fermer la porte à des Marseillais bien décevants.
Titulaire pour la première fois depuis le 19 janvier, Ulisses Garcia, qui a joué à gauche dans la défense à trois de Roberto De Zerbi dans les rangs marseillais. Le Genevois a été remplacé à la 76e sans avoir été de loin le Marseillais le plus décevant.