Le virage Nord sera vide
L'OL veut contourner le huis clos avec 6000 enfants, la Ligue refuse

Ce week-end, l'Olympique Lyonnais doit fermer son virage Nord. Le club a souhaité inviter 6000 enfants «en situation de précarité ou en situation sociale difficile» pour combler le vide, mais la Ligue a refusé.
Publié: 14.03.2025 à 22:20 heures
Photo: IMAGO/Sipa USA
Blick Sport

L'Olympique Lyonnais a-t-il vraiment souhaité faire preuve d'un acte de charité ou a-t-il voulu trouver une manière de contourner les sanctions?

Pour le match de ce dimanche face au Havre, le virage Nord du Groupama Stadium sera fermé à la suite d'une décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Cette sanction fait suite à des banderoles injurieuses déployées par le groupe de supporters lyonnais envers la Ligue ou son président, le 23 février dernier, lors du match face au PSG.

Selon «Le Progrès», le dirigeant John Textor a alors demandé à ses employés de «transformer la contrainte en occasion». Ainsi, le directeur général de l'OL a demandé à la LFP l'autorisation d'accueillir 6000 enfants en situation sociale difficile.

Une demande que la Ligue française a refusé ce vendredi. La raison? Une application stricte des règles, toujours selon le média français. «La zone doit rester inoccupée durant la rencontre en question», écrit la LFP.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la