Doublé d'Achraf Hakimi
Paris vainqueur logique mais Lyon y a cru jusqu'au bout

Le Paris SG a décroché une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 en s'imposant à Lyon (3-2) dimanche, en clôture de la 23e journée. Blick vous propose les highlights de cette rencontre.
Publié: 23.02.2025 à 23:21 heures
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Grâce à un doublé d'Achraf Hakimi et un but d'Ousmane Dembélé, les Parisiens ont résisté au retour des Lyonnais, buteurs à deux reprises dans les 10 dernières minutes du match.

Sur une nouvelle pelouse installée cette semaine, la première période a été assez terne entre une formation parisienne ultra dominatrice avec 75% de possession du ballon (et même jusqu'à 86%) sans en faire grand chose face à une équipe lyonnaise bien groupée, ne laissant que très peu d'espaces et réduite à opérer sur quelques contres.

Achraf Hakimi a logiquement ouvert la marque en reprenant, seul, un centre délivré par l'ancien lyonnais Bradley Barcola, hué comme l'an dernier, sur chaque prise de balle (1-0, 53).

En fin de partie, après que Rayan Cherki a redonné l'espoir à tout un stade en concluant victorieusement un débordement de Georges Mikautadzé (2-1, 83e), Hakimi a réalisé un doublé en convertissant une magnifique action collective initiée par Nuno Mendez et relayée par Ramos puis Lee Kang-in (3-1, 85e).

Entre-temps, Ousmane Dembele, Parisien le plus dangereux en première période avait porté le score à 2-0 sur une action individuelle (59e), inscrivant ainsi son 17e but de la saison en championnat. Il a marqué à l'occasion de chacune de ses sept dernières titularisations en Ligue 1.

Dans le temps additionnel, alors que l'affaire semblait scellée, Corentin Tolisso, de la tête, à la réception d'un centre de Maitland-Niles a de nouveau réduit la marque (3-2, 90+2e), maintenant jusqu'au bout la pression sur le PSG.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la