Breel Embolo muet
Marseille renverse Monaco

En déplacement au Vélodrome, l'AS Monaco s'est inclinée après avoir pourtant ouvert le score en première période.
Publié: 01.12.2024 à 23:35 heures
Breel Embolo et Monaco se sont inclinés au stade Vélodrome
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Après une défaite en Ligue des champions face à Benfica, l’AS Monaco s’est de nouveau incliné ce week-end en championnat contre l’Olympique de Marseille (1-2). Malgré une ouverture du score en fin de première période par Aleksandr Golovin (41e), profitant d’une récupération dans l’axe, d'une passe décisive de Denis Zakaria et d’une frappe déviée, les Monégasques n’ont pas réussi à maintenir leur avantage.

En seconde période, une erreur défensive a permis à Luis Henrique d’égaliser pour Marseille (53e) après une remise de la tête mal ajustée de Mohammed Salisu. Le match, marqué par un faible rythme et peu d’occasions franches, semblait se diriger vers un nul. Cependant, une main de Christian Mawissa dans la surface a offert un penalty à Marseille, transformé par Mason Greenwood en fin de match (89e). Breel Embolo est entré en jeu à la 68e minute de jeu, sans parvenir à se montrer dangereux.

Cette défaite coûte cher à Monaco, qui recule à la troisième place du classement, devancé par Marseille. Les Monégasques restent à six points du leader parisien, accroché par Nantes, mais conservent une avance de trois points sur Lille, tenu en échec par Montpellier. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la