Le FC Champvent, club nord-vaudois de 2e ligue, avait entrepris les démarches pour organiser un match de gala face à l'AC Milan lors de la fête du millénaire du village en 2011. Milan-Champvent pour les 1000 ans de Champvent, voilà qui aurait eu de l'allure, surtout pour le buteur local Albino Bencivenga, grand tifoso des Rossoneri. Hélas, le Diavolo n'avait jamais vraiment répondu et le terrain du Battoir a dû accueillir un autre match de football pour célébrer dignement son 1000e anniversaire: Yverdon-Sion.
Bref, tout ceci pour dire que, douze ans plus tard, un autre club milanais s'invite dans l'actualité d'un club amateur de Suisse romande: l'Inter. Sauf que cette fois, c'est le club italien qui a cherché le contact avec le club en question et pas l'inverse!
Le community manager de l'Inter (qui mettra sans doute l'erreur sur le dos du stagiaire évidemment) a en effet tagué... le FC Bossonnens dans sa publication Instagram concernant sa composition d'équipe pour affronter Genoa vendredi soir! Nombre d'abonnés de l'Inter: 11 millions. Nombre d'abonnés du FC Bossonnens: quelques dizaines.
Et voilà que le téléphone du préposé à la communication du club fribourgeois (vaillant leader de 5e ligue avec 9 victoires en 10 matches, précisons-le) se met à afficher des notifications chaque seconde durant plusieurs heures. Samedi matin, le compteur d'abonnés du FC Bossonnens comptait plus de... 19'000 followers, ce qui en faisait, à l'instant précis, le cinquième club romand le plus suivi sur Instagram derrière Servette, Sion, Lausanne et Yverdon, mais devant Xamax!
De quoi faire sourire tout le monde du côté fribourgeois et même oser demander s'il serait possible, un de ces jours, d'organiser un petit match amical... Si échange de fanions il devait y avoir, nul doute que celui du club nerazzurro trônerait en bonne position dans la buvette du club situé dans le district de la Veveyse.