Flurina Neva Baetschi 4e
Zogg obtient un nouveau podium en Coupe du monde

Une semaine après son dernier podium en Coupe du monde, la Saint-Galloise s'est classée troisième lors du slalom parallèle de Yanqing. La Suissesse n'est pas passée loin de la finale.
Publié: 08.12.2024 à 08:11 heures
Julie Zogg a terminé 3e du slalom parallèle de Yanqing dimanche.
Photo: Lukasz Gagulski
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le slalom parallèle de Yanqing a été le théâtre d'une «petite finale» 100% helvétique chez les dames. L'aînée Julie Zogg a pris le meilleur sur la cadette Flurina Neva Baetschi, seulement âgée de 21 ans, pour décrocher la 3e place dimanche en Chine.

Double championne du monde de la discipline (2019, 2023), Julie Zogg a battu sa compatriote de trois centièmes seulement pour arracher son 35e podium individuel en Coupe du monde. La Saint-Galloise avait terminé au même rang une semaine plus tôt à Mylin pour le premier slalom de la saison.

Meilleur résultat en carrière pour Flurina Neva Baetschi

Flurina Neva Baetschi devrait rapidement oublier ce cruel échec. La Grisonne, 14e à Mylin dans la discipline, affichait jusqu'ici un 11e rang – en janvier 2023 à Bad Gastein – comme meilleur résultat en Coupe du monde. Elle a désormais son ticket pour les Mondiaux prévus en mars prochain en Engadine en poche.

La victoire est revenue à Tsubaki Miki. La Japonaise, tombeuse pour 0''01 de Julie Zogg en demi-finale, a battu en finale l'éternelle Claudia Riegler (51 ans!). Chez les hommes, l'Italie a signé un doublé, Daniele Bagozza battant Gabriel Messner en finale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la