Les Championnats de Suisse de cross-country, discipline reine du VTT, avaient lieu à Crans-Montana samedi. Le public présent a pu assister aux performances des championne et champion Alessandra Keller et Mathias Flückiger.
La Nidwaldienne de 27 ans s'est imposée sur le terrain qui accueillera les Championnats du monde en 2025 devant la championne olympique Jolanda Neff et Linda Indergand. «Je suis heureuse de pouvoir porter le maillot de championne dans les deux disciplines», s'est exclamée la lauréate de la Coupe du monde l'an dernier, qui avait glané le titre en short track vendredi.
Nino Schurter et Sina Frei étaient absents
Le médaillé d'argent olympique Mathias Flückiger a fêté sur le Haut-Plateau son quatrième sacre national, son troisième de rang. Le Bernois de 34 ans a précédé Lars Forster et Vital Albin.
Nino Schurter et Sina Frei avaient fait l'impasse sur ces «nationaux». Le décuple champion du monde et la médaillée d'argent de Tokyo se sont octroyé une pause dans l'optique des épreuves de la Coupe du monde le week-end prochain à Lenzerheide dans les Grisons.
(ATS)