Descente de Beaver Creek
Beat Feuz décroche son 42e podium

Vainqueur la veille en Super-G, Aleksander Aamodt Kilde a récidivé en descente à Beaver Creek. Coupable d'une grosse erreur, Beat Feuz a terminé 3e à 1''01, derrière Matthias Mayer.
Publié: 04.12.2021 à 20:49 heures
|
Dernière mise à jour: 04.12.2021 à 21:16 heures
1/2
Beat Feuz a signé son 42e podium en descente
Photo: Robert F. Bukaty

Grand favori et double tenant du titre, Beat Feuz a laissé filer la victoire en commettant une immense faute dans le mur. Rentré trop à l'intérieur sur une courbe à droite, l'Emmentalois a frappé une porte pour se faire déséquilibrer et perdre de précieux centièmes.

«Kugelblitz» peut également maugréer sur le long plat de départ. Ces trente secondes qui affectent davantage les garçons de son gabarit. Au premier temps intermédiaire, le Bernois comptait déjà 0''60 de retard. Pas loin d'être rédhibitoire lorsque les adversaires skient bien.

L'athlète de Schangnau se consolera avec le 42e podium de sa carrière dans la discipline. Un record. Avant cette course, il était à égalité avec les légendaires Franz Klammer et Peter Müller, le voilà désormais seul au firmament de la descente.

Chouchou des bookmakers, Alksander Aamodt Kilde a poursuivi sur sa bonne lancée de vendredi. Impressionnant sur le haut du tracé, le Norvégien a rendu une excellente copie malgré un dossard élevé (le 19). Si l'amoureux de Mikaela Shiffrin continue ainsi, il pourrait clairement se poser en contradicteur de Marco Odermatt et Alexis Pinturault pour le gros globe.

Le Nidwaldien a pris une honnête 15e place. Gageons que le skieur d'Hergiswil saura être meilleur dimanche pour la deuxième descente au programme, même si les quatre courses d'affilée ont de quoi mettre les athlètes sur les rotules.

Urs Kryenbühl est juste derrière à la 16e place, alors que Stefan Rogentin n'est que 26e. Mais la surprise est venue de Niels Hintermann, brillant 7e avec pourtant un dossard très élevé (le 30).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la