Des demi-finales passionnantes
YB se qualifie et ira à Bienne, tandis que le LS se déplacera à Bâle

Les Young Boys sont le dernier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Au Letzigrund, les Bernois se sont imposés 3-2 contre le FC Zurich, qui a mené deux fois au score en vain. En demi, YB jouera à Bienne, Lausanne à Bâle.
Publié: 27.02.2025 à 23:32 heures
Zachary Athekame jubile après son but.
Photo: ENNIO LEANZA
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Effectué sur le plateau de la télévision SRF, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Suisse a débouché sur un derby bernois. Bienne, club de Promotion League qui a sorti Lugano, accueillera les Young Boys pour une place en finale.

Pour sa part, le Lausanne-Sport devra aller chercher sa qualification au Parc Saint-Jacques face au FC Bâle. Les demi-finales auront lieu les 26 et 27 avril.

YB s'en est très bien sorti à Zurich

Zurich a cependant mené la vie dure à YB ce jeudi en quarts de finale. Très combatifs, les Zurichois ont marqué par Zuber (31e) et Gomez (52e). Mais les visiteurs ont répliqué grâce à Ugrinic (45e), Athekame (59e) et Colley (72e). La tâche du FCZ a été rendue compliquée par l'expulsion extrêmement sévère de Conceicao à la 35e.

Malgré cette infériorité numérique de longue durée, Zurich a posé quelques problèmes aux champions de Suisse en titre. Ceux-ci ont finalement réussi à se sortir du piège, après avoir manqué plusieurs grosses occasions et en ayant aussi laissé apparaître une fragilité défensive certaine.

Le gardien von Ballmoos, titularisé à la place de Keller, a ainsi encaissé le premier but entre ses jambes et dans un angle très fermé. Au chapitre des satisfactions côté bernois, Monteiro s'est fait l'auteur de la passe décisive sur les deux premiers buts. Athekame a pour sa part marqué pour la première fois avec YB depuis son arrivée au club.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la