Les données sensibles comme des mots de passe ou des informations relatives au paiement ne sont pas concernées par le piratage, a indiqué jeudi Datasport. «La plupart des informations sont mises en ligne par nos utilisateurs eux-mêmes sur Datasport.com et peuvent donc être consultées publiquement», a déclaré le directeur de Datasport Thomas Bachofner au magazine spécialisé «Inside It».
La cyberattaque a commencé le 22 janvier, a expliqué Datasport. Selon les premiers indices, l'entreprise a cru que seules quelques jeux de données étaient concernés. Ce n'est qu'ensuite qu'il s'est avéré que jusqu'à un million de données avaient été dérobées.
Selon «Inside It», un paquet de données contenant environ 1,3 million d'enregistrements est depuis peu mis en vente sur un forum de pirates. Plus de 900'000 jeux de données concerneraient des Suisses, le reste des personnes de pays voisins.
Datasport propose des services tels que le chronométrage, la gestion des dossards et les inscriptions en ligne lors de manifestations sportives populaires. Les utilisateurs peuvent collecter leurs données de performance et les publier s'ils le souhaitent.
(ATS)