Marlen Reusser a fait coup double sur le Tour de Suisse féminin dimanche. La Bernoise a remporté la deuxième des quatre étapes, un contre-la-montre de 25,7 km disputé entre St-Gall et Abtwil, pour prendre la tête du classement général.
Vice-championne olympique en 2021 et deux fois médaillée d'argent aux Mondiaux (2020, 2021), Marlen Reusser (31 ans) a donc rempli son objectif en s'imposant dans sa discipline fétiche. La rouleuse de la Team SD-Worx n'a certes pas survolé les débats, mais elle a assuré l'essentiel en prenant le pouvoir.
Quatrième du général après la première étape disputée autour de Weinfelden, la Bernoise s'est imposée avec 8'' d'avance sur sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering et 16'' sur l'Italienne Elisa Longo Borghini. Elle a forcé la décision dans les longs faux-plats descendants de la deuxième moitié du parcours.
Marlen Reusser, qui ne détenait pas le meilleur temps au dernier pointage intermédiaire, devance de 9'' sa dauphine Demi Vollering au général. Troisième à 18'', Elisa Longo Borghini tentera de mettre à mal la domination des SD-Worx lors des deux dernières étapes, tout comme la Genevoise Elise Chabbey (8e du général à 2'12'').
(ATS)