Colorado prend la main
Cale Makar et l'Avalanche tiennent leur rang

Emmené par son défenseur Cale Makar toujours aussi brillant dans ces play-off, Colorado a pris la main dans la finale de la Conférence Ouest. L'Avalanche a battu 8-6 Edmonton lors de l'acte I.
Publié: 01.06.2022 à 07:02 heures
|
Dernière mise à jour: 01.06.2022 à 07:03 heures
Cale Makar congratulé par ses coéquipiers après son but.
Photo: Jack Dempsey

Sur sa glace, Colorado a justifié son rang de tête de série no 1 de la Conférence Ouest. Avec un but et deux assists, Cale Makar a sonné la charge dans une rencontre qui ne fut pas celle des gardiens.

Le portier de l'Avalanche Darcy Kuemper est, ainsi, sorti sur blessure à la 28e alors que Colorado menait 6-3. Touché au haut du corps, le Canadien de 32 ans court le risque de ne plus être en mesure de tenir sa place dans ces play-off.

Son vis-à-vis Mike Smith avait été «chassé» une minute plus tôt après s'être incliné pour la sixième fois. Même s'il a réussi 19 arrêts, le vétéran des Oilers - il est âgé de 40 ans - n'a pas vraiment livré la marchandise. Mené 7-3, Edmonton a toutefois eu l'immense mérite de revenir à 7-6 après la réussite de Ryan Nugent-Hopkins sur une séquence de jeu de puissance à la 53e. Mais Gabriel Landeskog devait sceller le score dans la cage vide à 22'' de la sirène.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la