La Suisse s'est lourdement inclinée (5-1) face à la Tchéquie jeudi soir à Ottawa pour son entrée en lice dans le championnat du monde M20. La sélection de Marcel Jenni tentera de se relancer dès vendredi après-midi, face à la Slovaquie, à 19h heure suisse.
L'équipe de Suisse n'a jamais pu croire en l'exploit jeudi, subissant sa cinquième défaite d'affilée face aux Tchèques dans cette compétition. La Tchéquie a ouvert la marque après 4'46 et a forcé la décision avant la mi-match en inscrivant deux buts en l'espace de 78 secondes pour mener 3-0 à la 28e.
Un but de Léo Braillard
Le gardien tchèque Michael Hrabal fut l'homme du match avec ses 25 arrêts. Le no 38 de la draft 2023 de NHL ne s'est incliné que sur une réussite de l'attaquant chaux-de-fonnier Léo Braillard (Lethbrisge Hurricanes/WHL), auteur du 4-1 à la 48e.
L'équipe de Suisse vise les quarts de finale dans ce championnat du monde. Si la logique est respectée, une victoire en quatre matches dans la phase préliminaire devrait suffire. Les ambitieux espoirs helvétiques espèrent la décrocher dès vendredi face à la Slovaquie, qui a pour sa part été battue 5-2 par la Suède jeudi.