Une victoire française
Pauline Ferrand-Prévot dompte les pavés de Paris-Roubaix

La Française Pauline Ferrand-Prévot (33 ans) a remporté en solitaire la 5e édition de Paris-Roubaix Femmes. La Genevoise Elise Chabbey, active dans le final, a pris la septième place à 1'04.
Publié: 12.04.2025 à 17:35 heures
Pauline Ferrand-Prévot à son arrivée au vélodrome de Roubaix
Photo: Thibault Camus
Pauline Ferrand-Prévot à son arrivée au vélodrome de Roubaix
Photo: Thibault Camus
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Française Pauline Ferrand-Prévot, 33 ans, s’est imposée en solitaire lors de la 5e édition de Paris-Roubaix Femmes. Très présente dans le final, la Genevoise Elise Chabbey a terminé à la 7e place, à 1'04 de la gagnante.

Pour sa première participation dans l'Enfer du Nord, la championne olympique en titre de VTT, qui détient un palmarès XXL dans plusieurs disciplines, a fait très fort. Elle est partie seule à 18 km de l'arrivée après avoir rejoint la Danoise Emma Norsgaard, alors en tête, et n'a pas faibli. Elise Chabbey a tenté de s'échapper pour prendre la deuxième place à 3,5 km du but, mais sa tentative n'a pas été couronnée de succès.

Pauline Ferrand-Prévot a sans doute reçu des conseils avisés de la part de son compagnon Dylan Van Baarle. Le Néerlandais avait remporté Paris-Roubaix en 2022. Le podium a été complété par l'Italienne Letizia Borghesi (à 0'58) et la Néerlandaise Lorena Wiebes (à 1'01). Victorieuse l'an passé, la championne du monde belge Lotte Kopecky a fini 12e à 2'04, après avoir tenté de multiples attaques loin de l'arrivée.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la