Dimanche, le GP de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone n'avait commencé que depuis dix secondes lorsqu'il a été paralysé par un terrible crash. Le pilote Sauber Guanyu Zhou a fait un impressionnant tonneau. Sa voiture retournée a glissé sur le bitume, puis dans le gravier, avant de passer par-dessus le mur de pneus pour finir dans le fossé juste en dessous des spectateurs. Heureusement que les grillages présents ont bien rempli leur fonction...
Le pilote Mercedes George Russell a réagi à la vitesse de l'éclair. Le Britannique, qui a touché le bolide du Chinois avant le crash, est sorti immédiatement de sa monoplace pour courir vers celle de Zhou. C'est là qu'il a appelé des renforts pour secourir le pilote accidenté.
Peu après, l'alerte a été miraculeusement levée du côté de Sauber. Zhou n'est pas blessé et s'en tire avec une belle frayeur. Le système Halo lui a probablement sauvé la vie. Russell est également salué sur la Toile pour sa réaction rapide.
Souvenirs de l'acte héroïque de Senna
Immédiatement, les souvenirs d'une scène héroïque de 1992 refont surface. La légende de la F1 Ayrton Senna sortait en trombe de son bolide lors des qualifications du GP de Belgique, alors qu'Erik Comas était violemment accidenté dans le virage de Blanchimont.
D'autres articles F1
Le Brésilien était le premier à arriver sur les lieux de l'accident et à se rendre compte que le pilote français était inconscient, avec le pied sur l'accélérateur. Senna avait alors coupé le moteur de la voiture, évitant une grosse explosion et sauvant ainsi la vie de Comas.
(Adaptation par Thibault Gilgen)