Le bilan suisse aux Championnats d'Europe de Munich se chiffre à deux médailles de bronze. Elles ont été remportées dimanche en poids légers par Raphaël Ahumada et Jan Schäuble en double-scull et par Andi Struzina en skiff.
Raphaël Ahumada (21 ans) et Jan Schäuble (22 ans) ont mené la course au 1000 m pour devancer au final de 38 centièmes le Portugal derrière les Irlandais Paul O'Donovan/Fintan McCarthy, Champions olympiques et du monde, et les Italiens Stefano Oppo/Pietro Ruta. «Nous sommes très heureux», avouent le Vaudois et le Nidwaldien. «Nous venons de nous associer Raphaël et moi. Nous partions un peu dans l'inconnu, poursuit Jan Schäuble. Maintenant, nous savons que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs.»
Troisième place assumée
Andri Struzina a, quant à lui, très vite compris que l'or et l'argent, remportés respectivement par le Grec Antonios Papakonstantinou et par l'Italien Gabriel Soares, n'étaient pas pour lui. «J'ai essayé de rester avec eux. Mais ce n'était pas possible», reconnaît le Zougois qui a eu le mérite d'assurer avec autorité sa troisième place.
(ATS)