Toute une équipe se retire
Coup de tonnerre au Tour de Suisse

Nouveau cas de coronavirus au sein du Tour de Suisse! Après un cas positif, l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert se retire du Tour de Suisse avec effet immédiat.
Publié: 09.06.2021 à 12:12 heures
|
Dernière mise à jour: 09.06.2021 à 12:40 heures
L'équipe Intermarché-Wanty-Gobert (sur la photo, le coureur Petilli, à gauche) se retire du Tour de Suisse.

Les organisateurs ont annoncé dans un communiqué diffusé mercredi après-midi qu'un employé de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert a été testé positif au coronavirus mardi, alors qu'il était encore négatif samedi. Il est désormais isolé dans sa chambre d'hôtel et ne présente aucun symptôme.

Toute l'équipe a été immédiatement soumise à un test de contrôle, dont les résultats connus mercredi matin étaient tous négatifs. Sur la base de cette procédure, Intermarché-Wanty-Gobert aurait pu continuer à participer au Tour de Suisse.

Cependant, la direction de l'équipe a décidé de le quitter avec effet immédiat. «En tant qu'organisateurs, nous respectons cette décision pour le bien de tous», écrit le comité d'organisation. Ceci intervient avant le départ de la 4e étape.

Les organisateurs du Tour sont en contact depuis mardi soir avec les services compétents du médecin cantonal. Toutes les décisions ont été prises en commun.

Aucun grand nom ne roule avec l'équipe cycliste belge. Les athlètes suisses ne sont pas concernés par ce retrait.

(ATS/red)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la