Une dernière transmission complètement manquée entre Salomé Kora et Melissa Gutschmidt a causé la perte du quatuor helvétique, 9e des demi-finales en 43''93. Comme en finale des Mondiaux de Eugene, où Géraldine Frey, Mujinga Kambundji, Salomé Kora et Ajla Del Ponte avaient terminé à un décevant 7e rang, les espoirs se sont envolés avec une dernier passage de témoin raté. La «rookie» Melissa Gutschmidt est partie trop vite, et a même failli faire chuter Salomé Kora.
«La déception est immense», ont concédé Géraldine Frey et Salomé Kora au micro de SRF. «On sait que tout est possible dans un relais. Et vraiment beaucoup de choses se sont produites cette année», a pour sa part lâché Ajla Del Ponte. «Il faut aller de l'avant, mais c'est dur à encaisser», a poursuivi la Tessinoise.
Le relais masculin du 4x100 m disputera en revanche la finale dimanche à 21h12. Pascal Mancini, Bradley Lestrade, Felix Svensson et Daniel Löhrer – lequel a été aligné à la place de William Reais - se sont qualifiés. Troisièmes de la 1re série, ils sont signé le 8e temps, en 39''03.
(ATS)