Nikola Jokic énervé
«Dans mon pays, après une telle performance, on baisse le salaire»

Les Nuggets de Denver, champion en 2023, ont subi une dixième défaite cette saison samedi à Washington. Après le match, leur meilleur joueur Nikola Jokic n'était pas des plus heureux et l'a fait savoir.
Publié: 08.12.2024 à 13:58 heures
Nikola Jokic a réalisé un record de points face à Washington.
Photo: IMAGO/ZUMA Press Wire
Blick Sport

Battu par Washington, la pire équipe de la NBA cette saison, Denver n'est pas au meilleur de sa forme. Les Nuggets ont offert aux Wizards leur troisième victoire de l'exercice seulement. Pourtant, Nikola Jokic a aidé tant bien que mal son équipe en réalisant un record de points en saison. Le Serbe en a inscrit 56, mais n'a pas empêché la défaite (113-122) des siens.

Forcément, après une telle performance individuelle, celui qui a été désigné MVP en 2021, 2022 et 2024 avait de quoi être remonté contre ses coéquipiers. Et il l'a bien fait savoir. «Dans mon pays, après ce genre de performance, vous recevez un salaire qui est un peu inférieur à ce que vous valez. C'est peut-être ce dont nous avons besoin. Peut-être un peu de motivation de cette façon», a dit «The Joker» après le revers – des propos rapportés sur X par le journaliste Bennett Durando.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le reporter du Denver Post précise aussi que Nikola Jokic a commencé à rigoler en commençant sa phrase. Et a même rajouté: «Comment ça s'appelle déjà? Être sur le banc? Oui, ça pourrait aussi être une très bonne motivation.» À voir ce que les dirigeants et le coach de Denver vont décider pour le prochain match, en espérant une réaction de leurs joueurs.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la