Elle revient sur son exploit
«Tout à coup, j'ai vu les bénévoles jubiler»

Kim Métraux a réalisé le coup de la journée lors du tournoi de golf féminin. La Lausannoise réalisé un birdie alors que sa balle se trouvait à 155 mètres du drapeau. Elle a même eu du mal à y croire.
Publié: 05.08.2021 à 11:34 heures
|
Dernière mise à jour: 05.08.2021 à 16:47 heures
1/5
Kim Métraux a réalisé un grand coup lors des Jeux olympiques.
Photo: keystone-sda.ch
Nicola Abt

Kim Métraux a pris ses aises sur le parcours de golf olympique. Un coup de rêve a d’ailleurs permis à la Vaudoise d’entamer la deuxième journée de compétition de façon quasi inespérée. D’une distance de 155 mètres (!), elle a réalisé un birdie fantastique.

La golfeuse romande a raconté à Blick son exploit. Un exploit qu’elle a d’ailleurs mis du temps à réaliser: «Je n’ai perdu de vue la balle après l’avoir frappée. Tout à coup, j’ai vu les bénévoles jubiler. J’ai donc compris que la balle était entrée dans le trou.»

De quoi enthousiasmer la Vaudoise. «C’est génial! Une expérience comme celle-ci me donne beaucoup d’énergie pour la suite de la compétion.» Par la suite, la joueuse de 26 ans a réalisé une solide performance. Par rapport à la veille, Kim Métraux a terminé le parcours avec quatre coups de moins (70). Elle pointe actuellement à la 44e place.

Sélection olympique tardive

En temps normal, la Lausannoise n’aurait pas pris le départ à Tokyo. À la toute dernière minute, une autre athlète s’est désistée et Métraux a finalement été autorisée à se rendre aux Jeux olympiques. Cette sélection a d’ailleurs presque débouché sur un duel familial. Morgane Métraux (24 ans), la petite sœur de Kim, a reçu l’invitation pour les Jeux au Japon avant Kim. Mais Morgane avait d’autres plans. Elle a préféré jouer des tournois afin d’accumuler plus de points dans le classement général du circuit dans lequel elle évolue.

Au final, c’est donc Kim qui représente la Suisse à Tokyo. Aujourd’hui, elle a encore deux tours à son programme. «C’est formidable de pouvoir vivre tout cela. Je profite de chaque instant.» En attendant impatiemment son prochain coup d’éclat.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la