La nageuse est pourtant vaccinée
Une championne olympique à l'hôpital à cause du Covid

Madison Wilson est une athlète en pleine forme. Toutefois, au lieu de participer à des épreuves de natation, l'Australienne est désormais à l'hôpital à cause du Covid-19.
Publié: 22.09.2021 à 15:44 heures
|
Dernière mise à jour: 22.09.2021 à 16:15 heures
Madison Wilson est à l'hôpital à cause du Covid.
Photo: Instagram

C'est un choc pour la nageuse Madison Wilson! Comme le partage la jeune femme de 27 ans sur Instagram, elle est à l'hôpital à cause du coronavirus. Après avoir été testée positive, elle a été admise pour une observation et un traitement complémentaire. «Bien que je sois doublement vaccinée et que je prenne les précautions nécessaires, j'ai été victime du virus», a-t-elle annoncé à sa communauté.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sur les photos qu'elle publie, on peut voir à quel point l'athlète, qui est pourtant en bonne forme physique, est épuisée. En août, elle avait remporté l'or olympique à Tokyo avec l'équipe de relais du 4x100m nage libre.

Madison Wilson ne sait pas où elle a contracté la maladie, mais elle a une idée de la raison pour laquelle elle a pu l'attraper malgré la vaccination. «Ces derniers mois ont été fous et je pense que l'épuisement physique et mental m'a rendu plus sensible».

Grande prise de conscience

L'Australienne admet ouvertement qu'elle a peur. Dans un même temps, elle souligne que sa maladie est une grande prise de conscience. «Le Covid est une chose sérieuse et quand il arrive, il vous frappe vraiment fort.» Dans une story Instagram, elle exhorte les gens à se faire vacciner. «Je n'ai aucune idée de ce que j'aurais ressenti en ce moment si je n'étais pas vaccinée et il est effrayant de voir ce que ce virus peut faire même après la vaccination», explique-t-elle.

Madison Wilson voulait participer à une compétition de l'International Swimming League à Naples avec son équipe de relais et est déçue d'être absente. L'Australienne exprime toutefois sa gratitude pour le soutien qu'elle a reçu de ses coéquipiers, de ses amis et de sa famille. Elle se repose désormais, mais est sûre de retourner bientôt en piscine. (red)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la