La championne d'Europe du saut à la perche a pulvérisé le record de Suisse en franchissant 4m88 vendredi à Monaco, effaçant les 4m80 réalisés en salle par Nicole Büchler en mars 2016.
La performance d'Angelica Moser est tout simplement remarquable. Avec ces 4m88, effacés au troisième essai, elle est tout simplement devenue la 13e meilleure performeuse de l'histoire dans la discipline. Elle égale notamment la championne du monde 2003 et double médaillée olympique Svetlana Feofanova.
La Zurichoise de 26 ans, qui fera partie des candidates au podium olympique à Paris, a amélioré de 10 cm son record personnel établi lors des récents Européens de Rome. En deux temps, puisqu'elle s'est approprié le record national en passant tout d'abord 4m83 à sa première tentative vendredi soir dans la Principauté.
Angelica Moser, qui avait frisé le code à 4m76, a ensuite échoué à trois reprises devant une barre placée à 4m93. Mais elle saura certainement se contenter de la 2e place de ce concours, remporté par l'Australienne Nina Kennedy (4m88, mais au premier essai).