Les deux hommes ne s'aiment pas. Et ce jeudi soir, ils vont s'affronter dans le cadre du PFL Europe de Paris, à l'Accor Arena. Le combat entre les deux Français Cédric Doumbé et Baysangur «Baki» Chamsoudinov sera la tête d'affiche de cette soirée MMA.
Mais comme souvent, le combat a déjà débuté bien avant, que ce soit sur les réseaux sociaux, par médias interposés ou lors de la conférence de presse la veille du duel. Si on met en exergue cette dernière, on peut par exemple souligner que Doumbé a tenté d'offrir des lunettes à «Baki» mais que celui-ci a refusé. Ou lorsqu'ils se sont mis en face, les deux combattants n'ont pas voulu détourner le regard et se sont observés de longues minutes.
Pour faire monter la sauce
Et sur les réseaux, ils en sont allés à cœur joie. S'insultant entre eux ou se filmant en train de s'entraîner. Les «papi» ou «faux Tchétchène» ont fusé entre les deux athlètes. Pour aller plus loin, Cédric Doumbé s'est même rendu dans une clinique avant de réserver une chambre pour son adversaire. «Un patient va venir dans la nuit du 7 mars, explique le Français. Il y a vraiment une ambulance pour l'escorter à l'hôpital.» Grand seigneur, Doumbé veut quand même «la meilleure chambre» pour Chamsoudinov.
Évidemment, cet affrontement par réseaux interposés a de quoi faire monter la sauce auprès des fans. Nul doute qu'ils seront nombreux devant leur télévision pour observer ce combat. Mais, comme le disent plusieurs internautes, gare au perdant. «Il va se manger la plus grande session vanne de l’histoire», prédisent certains.