Double première aux Jeux olympiques
Kambundji et Heinzer sont les porte-drapeaux de la Suisse

La reine du sprint Mujinga Kambundji (29 ans) et le roi de l'escrime Max Heinzer (33 ans) représenteront la Suisse lors de la cérémonie d'ouverture à Tokyo.
Publié: 22.07.2021 à 09:52 heures
1/11
Un honneur incroyable: Mujinga Kambundji brandira le drapeau suisse dans le stade olympique de Tokyo, vendredi.
Photo: Getty Images/IAAF
Sebastian Rieder, Tokyo

C'est une grande première! En choisissant Mujinga Kambundji et Max Heinzer, Swiss Olympic a pour la première fois désigné deux athlètes pour porter le drapeau national lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été vendredi à Tokyo (vendredi, 13 heures sur la RTS).

Cette décision inédite s'explique aussi par un contexte moins festif. En raison de la pandémie et du concept de sécurité à Tokyo, tous les autres athlètes ne sont pas autorisés à défiler dans le stade olympique nippon.

Un grand moment malgré tout

Ainsi, sur la délégation suisse qui compte 116 athlètes, seuls Heinzer et Kambundji souriront aux caméras. Les officiels et les médias sont admis dans le stade, mais les spectateurs seront également absents.

Quelles que soient ces circonstances tristes, la joie de Kambundji face à cet événement extraordinaire l'emporte. «C'est un très grand honneur de représenter la Suisse lors du plus grand événement sportif du monde», a déclaré la Bernoise de 29 ans.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la