Washington et Atlanta ont tous deux été battus en prolongation mercredi en NBA. Les Wizards de Kyshawn George se sont inclinés 134-130 face aux Indiana Pacers alors que les Hawks, toujours privés de Clint Capela, ont subi la loi des New York Knicks au Madison Square Garden (149-148).
Les Wizards avaient pourtant toutes les cartes en mains pour éviter une 11e défaite d'affilée à domicile pour leur dernier match avant le All-Star Game. Ils ont compté jusqu'à 19 longueurs d'avance (78-59) et affichaient encore une marge de 16 unités (97-81) à 13 secondes de la fin du troisième quart-temps.
Mais Washington a craqué dans le quatrième «quarter», Jordan Poole (42 points au final) manquant la cible à 3 points au «buzzer» alors qu'il pouvait offrir la victoire à son équipe dans le temps réglementaire. Obi Toppin (31 points et 10 rebonds en sortant du banc) fut le grand homme du match pour les Pacers.
Bon match de George malgré tout
Présent dans le cinq de base de Washington, le «rookie» valaisan Kyshawn George a cumulé 14 points et 9 rebonds en 36 minutes passées sur le parquet, pour un différentiel de -13. Il a notamment réussi 3 de ses 4 tentatives à 3 points.
Officiellement touché au dos, Clint Capela a pour sa part manqué un neuvième match consécutif mercredi. Son coach Quin Snyder a souligné à New York que le pivot genevois était en train de «se renforcer» et qu'il devrait faire son retour après la pause du All-Star Game, prévu ce week-end.
En son absence, les Hawks ont été battus sur le fil par les Knicks de Karl-Anthony Towns (44 points, 10 rebonds). Ils ont pourtant arraché le droit de disputer une prolongation en marquant 6 points dans le dix dernières secondes du temps réglementaire.