Au lendemain d'une chute
Primoz Roglic abandonne sur le Tour de France

Primoz Roglic quitte le Tour de France. Le Slovène ne prendra pas le départ de la 13e étape vendredi entre Agen et Pau, a annoncé son équipe Red Bull-Bora.
Publié: 12.07.2024 à 11:39 heures
|
Dernière mise à jour: 12.07.2024 à 15:23 heures
Primoz Roglic ne poursuivra pas sa route sur le Tour.
Photo: IMAGO/Photo News
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Après un examen détaillé de notre équipe médicale hier soir et encore ce matin, la décision a été prise que Primoz Roglic ne prendrait pas le départ aujourd'hui», a indiqué l'équipe. Roglic (34 ans) a été victime d'une lourde chute jeudi à 11 km de l'arrivée, après être déjà tombé la veille.

Touché à l'épaule droite, il avait perdu un peu plus de deux minutes sur le peloton. Le Slovène avait ainsi reculé au sixième rang du général, à 4'42 de son compatriote Tadej Pogacar.

Par ailleurs, l'Espagnol Juan Ayuso, 9e au classement général et lieutenant du maillot jaune, a jeté l'éponge. Malade, le coureur de la formation UAE, âgé de 21 ans, a bien pris le départ, mais s'est arrêté après avoir parcouru moins de 30 km. En matinée, des médias espagnols avaient indiqué que le rouleur-grimpeur avait été testé au Covid-19 ces derniers jours.

Le jeune équipier du maillot jaune avait toutefois affirmé au site «ciclismoatual» avant le départ qu'il «se sentait bien». La réalité de la course lui a pourtant été fatale.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la