Après un message mystérieux
Des inquiétudes autour de Lewis Hamilton

Un message rempli d'émotion du pilote Mercedes Lewis Hamilton provoque des remous. La star de la F1 y fait état de «problèmes mentaux et émotionnels».
Publié: 02.04.2022 à 12:39 heures
|
Dernière mise à jour: 03.04.2022 à 18:06 heures
1/8
Avec un post rempli d'émotion, Sir Lewis Hamilton fait peur à ses fans.
Photo: Lukas Gorys
Thibault Gilgen

«Lew-is it over?». Lewis Hamilton est-il fini? Ainsi titrait le journal anglais «The Sun» ce vendredi midi. La star britannique de la Formule 1 a provoqué l’inquiétude chez ses fans à cause d’un message mystérieux.

Sur les réseaux sociaux, le pilote a indiqué: «Cela a déjà été une année tellement difficile, avec tout ce qui se passe autour de nous. Certains jours, il est difficile de rester positif. J’ai longtemps eu des problèmes mentaux et émotionnels, continuer est un effort constant. Mais nous devons continuer à nous battre, nous avons tellement de choses à faire et à accomplir.»

Le septuple champion du monde de F1 poursuit: «J’écris pour vous dire qu’il est normal de se sentir parfois déçu et abattu. Sachez que vous n’êtes pas seuls et que nous allons surmonter cette épreuve! Un ami m’a rappelé cela aujourd’hui. Nous ne sommes pas seuls. On est si fort et que l’on peut accomplir tout ce que l’on entreprend. Souvenons-nous de vivre dans la gratitude. Je vous envoie de l’amour et de la lumière.»

«Tout ce qu’il veut, c’est rentrer à la maison»

Il semble pourtant que rien ne semble aller dans le bon sens pour Lewis Hamilton en ce moment. Sa nouvelle Mercedes W13 n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, le Britannique n'a terminé que dixième du GP d’Arabie saoudite.

Après la course, le pilote britannique n’avait qu’un souhait: repartir le plus vite possible. «Tout ce que je veux maintenant, c’est rentrer chez moi. Je suis tellement content que ce week-end soit terminé», a-t-il affirmé.

Il était en outre furieux et choqué que le GP de Djeddah se soit déroulé malgré l’attaque terroriste. Les rebelles yéménites Houthi ont attaqué une raffinerie de pétrole à quelques kilomètres du circuit à l’aide de drones et de missiles, ce qui a provoqué une énorme explosion et un immense incendie.

«Son cœur n’y est plus»

Il se murmure aussi que la finale du Championnat du monde perdue en 2021 à Abu Dhabi résonne encore chez Lewis Hamilton. Et son dernier message énigmatique alimente chez ses fans la crainte qu’il se retire à la fin de la saison.

Sur Twitter, un de ses fans a écrit: «Hamilton démissionnera à la fin de la saison. S’il arrive à tenir jusque-là. Son cœur n’y est plus. Il n’a plus la voiture la plus rapide et il se passe tellement de choses en dehors de la Formule 1.»

Lewis Hamilton va-t-il vraiment renoncer à sa quête d’un huitième titre de champion du monde (en dépassant ainsi le record de Michael Schumacher)? Sportivement, il devrait en tout cas surmonter son coup de mou le plus rapidement possible. Car Sir Lewis a déjà 29 points de retard sur le leader du Championnat du monde Charles Leclerc et sa Ferrari.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la