La franchise de Géorgie s'est inclinée 97-94 sur le parquet du Heat, tête de série no 1 à l'Est, mardi lors de l'acte V. Miami était pourtant privé de deux de ses meilleurs joueurs, Jimmy Butler et Kyle Lowry, blessés.
Le Heat a fait une nouvelle fois la différence grâce à sa défense. Meneur-vedette des Hawks, Trae Young en a fait l'amère expérience: il a tourné à 15,4 points de moyenne dans cette série, n'inscrivant que 11 points mardi. En cinq matches, il aura cumulé autant de pertes de balle que de passes décisives (30)...
«Une sacrée équipe»
«C'est une sacrée équipe. Ces gars-là se battent chaque seconde qu'ils passent sur le terrain et j'ai beaucoup de respect pour leur façon de jouer», a déclaré l'entraîneur des Hawks Nate McMillan à propos du Heat, qui affrontera Philadelphie ou Toronto au tour suivant.
Forfait pour les trois premiers matches en raison d'une blessure au genou droit, Clint Capela n'a pas terminé cette rencontre. Le pivot genevois a quitté définitivement le terrain à 6'31'' de la fin du troisième quart-temps en raison de douleurs insurmontables. Il avait réussi 2 points et 8 rebonds en 19 minutes passées sur le parquet.
(ATS)