Atlanta a manqué une première occasion de décrocher un ticket pour les play-off de NBA. Les Hawks se sont inclinés 120-95 face à Orlando dans le match no 1 du play-in de la Conférence Est.
Toujours privés des services de Clint Capela (blessure à la main gauche), les Hawks bénéficieront d'une seconde opportunité d'accrocher le bon wagon vendredi à domicile. Ils accueilleront le perdant du duel Chicago-Miami, dans une rencontre dont le vainqueur défiera la tête de série no 1 Cleveland au 1er tour des play-off.
Atlanta a été largement dominé par Orlando, qui a gagné le droit d'affronter Boston (no 2 à l'Est) en quart de finale de Conférence. Menés de 22 points (57-35) au deuxième quart, les Hawks sont revenus à 3 longueurs à 3'00 de la fin du troisième quart (71-68) avant de craquer dans une ultime période perdue 41-22.
A l'Ouest, c'est Golden State qui a validé son ticket pour les play-off mardi. Les Warriors, qui ont battu Memphis 121-116 grâce à 74 points cumulés par le duo Butler/Curry, se frotteront aux Houston Rockets au 1er tour des play-off. Memphis aura une deuxième chance vendredi, face au perdant du duel Sacramento-Dallas).