Janis Moser a été l'un des artisans de ce succès. Le défenseur biennois a, en effet, délivré deux assists pour ses 19e et 20e points de la saison.
Cette défaite tombe mal pour Nashville qui se bat pour une place en play-off. Si la soirée été bien sombre pour Nino Niederreiter, coupable sur l'ouverture du score de Nick Schmlatz à la 18e, elle a permis à Roman Josi de prolonger une belle série. Buteur pour le 1-1 sur une séquence de jeu de puissance, le capitaine a comptabilisé un point au moins lors de ses six derniers matches.
Avec un total de 13 buts et de 31 assists, Roman Josi n'est peut-être pas dans les temps de passage de la saison dernière (96 points), mais il demeure l'un des acteurs majeurs de la Ligue. La deuxième étoile qui a récompensé sa performance de lundi soir illustre bien cette vérité.
Pius Suter a été l'autre buteur suisse de la soirée. L'ancien meilleur compteur de la National League a inscrit sa septième réussite de la saison lors du succès 6-1 de Detroit à Vancouver,
(ATS)