Après son or olympique en VTT
Pauline Ferrand-Prévot change d'équipe pour «gagner le Tour de France»

La championne olympique de VTT Pauline Ferrand-Prévot, qui avait exprimé son souhait de revenir au cyclisme sur route, a signé un contrat de trois ans avec Visma-Lease a bike.
Publié: 07.08.2024 à 14:14 heures
Pauline Ferrand Prevot a délaissé la route pour le VTT depuis plusieurs années. Elle vient de décrocher le titre olympique de cross country.
Photo: LAURENT GILLIERON
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Ferrand-Prévot (32 ans) rejoindra l'équipe féminine de Visma-Lease a bike en 2025, a indiqué mercredi la formation néerlandaise dans un communiqué.

Polyvalente à l'extrême, la Française compte 15 titres de championne du monde dans toutes les disciplines du vélo. Focalisée sur le VTT depuis 2019, elle a rejoint la superstructure Ineos fin 2022 et vient de briser la malédiction en remportant l'or olympique aux Jeux de Paris, la distinction qui manquait à son immense palmarès en VTT.

Pauline Ferrand-Prévot a d'ores et déjà fixé son grand objectif: «Je veux gagner le Tour de France femmes», a déclaré la cycliste tricolore, citée dans le communiqué. «Elle sera notre leader dans les grands Tours mais pourra aussi disputer les classiques wallonnes», a commenté le manager de Visma Rutger Tijssen.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la