Beaucoup d'agitation dans le football sud-américain!
Lundi, il a été annoncé que la Copa America, qui doit débuter le 13 juin, serait déplacée au Brésil au pied levé. Le tournoi aurait dû se dérouler en Colombie, mais il a été annulé en raison des troubles politiques dans le pays. L'Argentine aurait dû intervenir - mais la mauvaise situation dûe au coronavirus autour de Buenos Aires ne le permet pas. Le «Championnat européen d'Amérique du Sud» aura donc lieu au Brésil.
Mais même là, la situation sanitaire ne semble pas vraiment s'améliorer. Environ 16,5 millions de personnes ont jusqu'à présent été infectées par le Covid-19 dans le plus grand pays d'Amérique du Sud. Néanmoins, le feu vert a été donné pour l'événement. Cela a suscité des critiques.
Les joueurs refusent de participer
On dit maintenant que certains joueurs de la Seleção refusent de participer au tournoi dans leur propre pays. L'entraîneur Tite (60 ans) l'a confirmé lors d'une conférence de presse. Les stars concernées ont déjà cherché à s'entretenir avec le président de l'association, Rogério Caboclo.
Parmi les candidats figure la star du Real, Casemiro (29 ans). Ill aurait dû prendre place à côté de son entraîneur lors de la conférence de presse - mais la chaise est restée vide.
Penalty manqué lors des qualifications pour la Coupe du monde
Avant que la Copa America ne commence, il reste au programme quelques matches de qualification pour la Coupe du monde. Les Brésiliens se sont imposés 2-0 face à l'Équateur samedi soir, conservant ainsi leur inviolabilité dans les éliminatoires.
Le clou de la rencontre est un penalty manqué par Neymar, 29 ans, qui est rejoué quelques minutes plus tard à cause d'un mouvement vers l'avant non-autorisé du gardien de but. La star du PSG a marqué à la deuxième tentative et le match s'est terminé à égalité.
Neymar est renversé par des fans
L'arrivée de l'équipe nationale brésilienne devant l'hôtel de Neymar à Rio de Janeiro a suscité encore plus d'excitation que le penalty manqué. Alors que le joueur descendait du bus de matche sans trop d'hésitation, il a soudain été physiquement taclé.
Une vidéo publiée sur Twitter montre deux fans tentant de plaquer la star du PSG au sol. Bien sûr, un joueur de foot est habitué à être constamment taclé - mais sur le terrain. Heureusement, personne n'a été blessé et les délinquants ont été emmenés directement après l'assaut.
Le président accusé de harcèlement sexuel
Comme si cela ne suffisait pas, une plainte contre le président de la fédération brésilienne, Rogério Caboclo, fait maintenant grand bruit. Une employée accuse le président de harcèlement sexuel, comme le rapporte le magazine «Metrópoles».
Selon le rapport, Caboclo l'aurait traitée de «salope» à plusieurs reprises. En outre, il lui aurait ordonné d'accomplir des actes inhumains - comme manger un biscuit pour chien. La victime affirme avoir des preuves claires des faits.
L'ambiance s'enflamme au Brésil. Pourtant, la Copa America n'a même pas commencé...