Lara Gut-Behrami et Marco Odermatt sont idéalement placés pour obtenir leur troisième globe de cristal de l'hiver, après avoir assuré ceux du géant et du général.
Aux classements du super-G, les deux Suisses sont pourchassés par deux Autrichiens. La Tessinoise compte 69 points d'avance sur Cornelia Hütter, et 74 sur l'Italienne Federica Brignone. Une 8e place lui garantirait toutefois un cinquième globe dans cette discipline, peu importe le résultat de ses rivales.
Une performance qui devrait être à la portée de «LGB», qui n'a jamais terminé un super-G au-delà du 6e rang cette saison et compte six podiums, dont trois victoires. Elle a en revanche connu l'élimination une fois, lors de l'épreuve de Val d'Isère.
Chez les hommes, seul Vincent Kriechmayr peut encore espérer chiper le globe de la spécialité à Marco Odermatt. L'Autrichien et le Suisse comptent chacun deux victoires en super-G, mais les trois autres podiums d'Odi lui donnent un matelas confortable de 81 points. Une 13e place lui assurerait donc la victoire finale.
(ATS)