A 34 ans
Rattrapé par une énième blessure, Christophe Lemaitre met fin à sa carrière

Christophe Lemaitre a décidé de mettre un terme à sa carrière à 34 ans, rattrapé par une énième blessure. Le Français est considéré par la presse comme le «premier athlète blanc» à courir 100 m en moins de dix secondes.
Publié: 27.06.2024 à 22:53 heures
|
Dernière mise à jour: 28.06.2024 à 14:29 heures
1/2
Christophe Lemaitre est considéré par la presse comme le «premier athlète blanc» à courir 100 m en moins de dix secondes. (Image d'illustration)
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Les raisons sont assez simples : c'est juste que j'ai tout fait cette année pour participer aux Jeux de Paris, sauf que je n'ai pas réussi, malheureusement. C'est le signe que j'ai du mal à retrouver le haut niveau et qu'il faut arrêter d'essayer de courir après la performance et penser maintenant à courir tout simplement pour moi», a indiqué Lemaitre à l'AFP, confirmant une information annoncée par plusieurs médias.

Sa carrière de multimédaillé européen et international a été marquée par deux temps forts. Le premier, dès 2010, quand il est sacré triple champion d'Europe à Barcelone, sur 100 m, 200 m et 4x100 m, à vingt ans seulement. Le second, en 2016, sur la piste olympique de Rio, quand il a surgi pour s'offrir la médaille de bronze du demi-tour de piste et accompagner sur le podium la légende du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la