«Une avalanche de rochers à Brienz», dans l'est du pays, empêche les coureurs de repartir de La Punt et de franchir à nouveau le col de l'Albula, descendu la veille, obligeant à partir de Coire à 12h30, selon un communiqué.
Le déplacement des 23 équipes dans cette région montagneuse, via le col de la Flüela, ampute l'étape de 65 des 215 km prévus jusqu'à Oberwil-Lieli et de ses deux ascensions de première et deuxième catégories, l'Albula puis Lantsch-Lenz.
A lire aussi
Grave chutes de cyclistes
Jeudi, le peloton avait gravi trois cols à plus de 2000 m d'altitude et avalé 4710 m de dénivelé positif en 211 km entre Fiesch et La Punt, terminant par une descente vertigineuse qui a occasionné deux chutes graves au même endroit.
L'Américain Magnus Sheffield (Ineos-Grenadiers) est resté conscient, mais a été hospitalisé avec «des contusions et une commotion cérébrale», selon l'organisation jeudi soir, alors que le St-Gallois Gino Mäder (Bahrain-Victorious) a été retrouvé «inerte dans l'eau» du ravin en contrebas.
Gravité des blessures encore inconnue
Le coureur de 26 ans a été «immédiatement réanimé puis transporté à l'hôpital de Coire par voie aérienne», ont ajouté les organisateurs, précisant que «la gravité de ses blessures n'(avait) pas encore été établie».
Vendredi matin, ni l'équipe Bahrain ni l'organisation n'avaient encore donné de plus amples nouvelles du grimpeur helvétique, vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en 2021 et 27e du général après la quatrième étape.
(ATS)