Fracturé du péroné le 18 novembre, Alex Ovechkin a fait un retour triomphal en NHL samedi. Le joueur russe a même inscrit un but lors de la victoire 5-2 de Washington contre Toronto.
L'ailier de 39 ans, qui a manqué 16 matches, a scellé le score à la 57e dans la cage vide pour signer sa 869e réussite en saison régulière de NHL, la 16e dans cet exercice 2024/25. Il se retrouve ainsi à 25 unités du record de la légende Wayne Gretzky, auteur de 894 buts en saison régulière dans la Ligue nord-américaine.
«Chaque but est difficile à inscrire dans cette Ligue», a lâché au terme de cette rencontre Alex Ovechkin, cité sur le site internet de la NHL. «Si vous voulez essayer, enfilez des patins et allez jouer du 6 contre 5», a poursuivi le capitaine des Capitals en s'adressant aux journalistes.
Les joueurs suisses sont quant à eux tous restés «muets» samedi. Kevin Fiala avec Los Angeles (4-3 ap face à Edmonton) et Nino Niederreiter avec Winnipeg (4-2 face à Ottawa) ont néanmoins connu les joies de la victoire, les Winnipeg Jets signant d'ailleurs un troisième succès d'affilée.
Les Devils du trio Hischier/Meier/Siegenthaler ont en revanche été battus 5-2 à Carolina, qui a inscrit le but de la victoire alors que Timo Meier purgeait une pénalité de 5' pour un coup de genou. Pius Suter et les Canucks se sont quant à eux inclinés 5-4 en prolongation face à Seattle après avoir mené 4-1.