2-0 pour Los Angeles
Les Kings confirment, sans se faire peur

Kevin Fiala et les Kings dominent les Oilers 6-2, menant la série 2-0. Adrian Kempe et Anze Kopitar brillent avec 8 points combinés, tandis que Fiala contribue avec une passe décisive.
Publié: 07:17 heures
|
Dernière mise à jour: 09:38 heures
Fiala (22) et les Kings mènent 2-0 face aux Oilers.
Photo: Mark J. Terrill
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Sorti trois fois de suite par Edmonton au 1er tour des play-off de NHL, Los Angeles peut envisager une issue plus favorable en 2025. Les Kings de Kevin Fiala ont pris l'avantage 2-0 face aux Oilers.

La franchise californienne, qui avait joué à se faire peur dans un acte I remporté 6-5, n'a cette fois-ci pas (trop) tremblé. Les Kings se sont imposés 6-2 mercredi à domicile grâce notamment aux 8 points cumulés par le duo Adrian Kempe (2 buts, 2 assists)/Anze Kopitar (1 but, 3 assists).

Auteur de 2 points dans le match no 1 de cette série, Kevin Fiala est resté plus discret. L'attaquant saint-gallois a néanmoins été crédité d'un assist sur le 5-2 signé Kopitar à la 50e minute en supériorité numérique. Ce but a mis fin aux espoirs des Oilers, qui étaient revenus de 3-0 à 3-2.

Belle soirée pour Dallas

La soirée fut également belle pour les Dallas Stars, qui sont allés s'imposer 2-1 après prolongation sur la glace de Colorado pour prendre l'avantage 2-1 dans la série. Dallas a ainsi gâché le retour du capitaine de l'Avalanche Gabriel Landeskog, qui n'avait plus joué depuis juin 2022 en raison d'une blessure chronique au genou droit. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le défenseur soleurois Lian Bichsel, qui n'a pas marqué de point, a dû serrer les dents. Après avoir reçu un coup, le joueur s'est tordu de douleur au sol et a dû être accompagné hors de la glace. Il a heureusement pu y revenir pour aider son équipe à faire un pas vers les quarts de finale des séries éliminatoires.

Meilleur équipe de la saison régulière à l'Est, Washington mène par ailleurs 2-0 face aux Canadiens de Montréal. Les Capitals ont battu les Habs 3-1 mercredi grâce notamment aux 14 arrêts effectués durant le troisième tiers par leur portier Logan Thompson, qui a permis à son équipe de garder l'avantage 2-1 avant que Connor McMichael ne scelle le score dans une cage vide à 2'' de la fin.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la