« Comme j’étais contre les play-offs, je ne vais pas critiquer la nouvelle formule ». Selon l’ancien international Carlos Varela, on a de l’enjeu tous les weekends dans la lutte pour la 6ème place, comme pour un ticket européen ou pour éviter la place de barragiste. « Dans le Championship Tour, pour l’équité, j’aurais préféré que l’équipe qui a disputé déjà 2 confrontations à l’extérieur, puisse jouer à domicile ».
Même son de cloche chez Jérémy Manière, qui était pour une réforme du système, mais pas dans cette formule « à l’écossaise ». « Le calendrier peut être défavorable à une équipe pour les matches à l’extérieur, même si un lissage se fait sur les années suivantes ».
Pour Alain Rochat, cette formule apporte plus de piment et d’enjeu pour la fin du championnat avec quasiment que des matches à 6 points dans le Championship Tour. Dans le tour de relégation, si une équipe finit 7ème et ne risque plus rien, l’ancien défenseur, espère que l’on fera jouer des jeunes afin de leur offrir de l’expérience au top niveau.
blue Sports au « Super Mai » avec toutes les décisions importantes. Toutes les infos sur blueplus.ch/fr/sport
blue Sports au « Super Mai » avec toutes les décisions importantes. Toutes les infos sur blueplus.ch/fr/sport
YB reste favori
Lorsque on évoque le favori pour le titre avec les 3 consultants de blue Sport, un seul nom revient sur toutes les lèvres : Young Boys.
« Même, si on n’était pas habitué à voir YB avoir des baisses de régime, même si le jeu n’est pas transcendant et que les individualités qui peuvent faire la différence sont moins nombreuses », pour Jérémy Manière les Bernois restent les favoris. Il ne faut pas oublier, souligne Carlos Varela, « qu’YB possède quelques points d’avance et que ses poursuivants devront faire un sans-faute pour espérer le titre ».
Quid du Servette FC
Pour Alain Rochat, Servette a manqué le coche et n’a pas su gérer la pression de gagner. Carlos et Jérémy soulignent que les hommes de René Weiler semblent désormais payer physiquement l’enchaînement des semaines anglaises.
Qui pourrait créer la surprise ?
Pour l’ancien Servettien Carlos Varela, Lugano est actuellement supérieur dans le jeu. Ils savent bien voyager et n’ont surtout rien à perdre. De plus, rajoute Jérémy Manière, Croci-Torti fait un boulot incroyable. Il a fait évoluer cette équipe qui est désormais dominante dans notre championnat.
Enfin, Alain Rochat rappelle que la vraie surprise de la saison c’est Winterthour. Personne n’aurait parié sur une telle saison des hommes de Patrick Rahmen. Une équipe de Winterthour qui pourrait décrocher un ticket européen ! Incroyable !
La lutte finale pour le titre et le maintien en Credit Suisse Super League débutera le week-end du 4, 5 mai. Toutes les rencontres sont à suivre en direct sur blue Sport.
Du foot à gogo !
Grâce à blue Sport, votre cœur de supporter de foot ne cessera de battre :
Tous les matches de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League, la Super League, la Challenge League, la Serie A et LALIGA.
Les meilleures rencontres de l’UEFA Europa Conference League, de Premier League (via Canal+ en français) et de Ligue 1.
Du foot toute la saison, même durant les pauses européennes ! La Primeira portugaise, l’Eredivisie néerlandise et la Pro League saoudienne, disponible avec le partenariat de la chaîne Sportdigital.
Plus d’infos sur l’abonnement blue Sport : https://www.blueplus.ch/fr/sport
blue Sport – ton Home of Football
Cet article est une publicité.