Nous avons beaucoup à apprendre de la nature, notamment quand il s’agit d’être prévoyant. Prenons l’exemple des écureuils. Ces adorables rongeurs ne sont pas seulement mignons; ils sont aussi très malins. Dès la fin de l’été, ces animaux cherchent de la nourriture et font des réserves pour l’hiver à venir – la sécurité passe avant tout. Quelle leçon pouvons-nous en tirer? Que nous devrions nous aussi prendre des dispositions à temps, que ce soit pour notre santé, notre prévoyance vieillesse ou notre logement. En effet, des réserves de nourriture suffisantes permettent d’avoir le ventre plein. Et une cuve de mazout remplie suffisamment tôt est la garantie de ne pas grelotter de froid.
L’hiver prochain arrive, c’est une certitude – il est donc judicieux de s’y prendre assez tôt pour remplir sa cuve de mazout, notamment en raison de la forte demande attendue et des délais de livraison plus longs en automne. Ce type de précaution n’est heureusement pas compliqué et en vaut même la peine: les personnes qui commandent du mazout chez Coop avant le 4 septembre sont assurées de le recevoir avant la saison froide. Les avantages sont évidents: le logement reste agréablement chaud, même s’il fait un froid de canard dehors. Cela permet de passer un hiver serein sans avoir froid.
Les prix du mazout fluctuent fortement depuis plusieurs mois. Cela peut représenter plusieurs francs pour 100 litres, même en l’espace d’une journée. Il est donc presque impossible de faire des prévisions de prix dans la situation actuelle. Les prix peuvent soit baisser, soit augmenter rapidement. Néanmoins, les personnes qui attendent trop longtemps avant de s’approvisionner en mazout en pâtiront dans tous les cas. Vous souhaitez prendre vos dispositions pour l’hiver?
Cet article est une publicité.