Du 7 au 31 juillet a lieu à St-Moritz la 15e édition du renommé Festival da Jazz. Une fois encore, les grands noms de la scène internationale du jazz et de la musique séduisent un public expert avec de fabuleux concerts. Mais les révélations se produiront elles aussi sur scène dans le cadre du New Generation #JazzLab.
En savoir plus sur le Festival da Jazz
New Generation #JazzLab – là où le talent rencontre l’expérience
Le New Generation #JazzLab est un concours à la frontière entre Masterclass et prix de soutien pour les jeunes talents du jazz. En tant que nouvelle composante du Festival da Jazz, le New Generation #JazzLab est présenté pour la deuxième fois cette année. Avec ce format de soutien, Jaguar, en tant que sponsor principal, veut faciliter l’entrée d’artistes émergents dans la musique professionnelle, souvent un énorme obstacle pour les jeunes musiciens.
Cette année, 45 groupes du monde entier se sont portés candidats et ont donné du fil à retordre au jury en raison de la diversité et de la qualité impressionnantes de leur musique. Après un choix ardu, deux groupes gagnants ont finalement été sélectionnés.
InSpace, un ensemble d’Ukraine, de Russie et d’Allemagne, dont la musique est empreinte d’une profondeur contrastée grâce aux compositions de la chanteuse Kateryna Kravchenko et au son chaud du groupe.
Le Yotam Ben-Or Quartet, autour de l’harmoniciste et compositeur Yotam Ben-Or, au sujet duquel le Bass Musician Magazine, de renommée internationale, a déclaré qu’il « joue à un niveau digne de Stevie Wonder ».
Les deux groupes primés seront invités au Festival da Jazz pour une masterclass de cinq jours, gagneront un prix en argent et pourront se préparer, coachés par des mentors expérimentés, à leur temps fort : un concert au Dracula Club de St-Moritz lors du Festival da Jazz 2022.
Cet article est une publicité.