Changement chez l'éditeur de Blick
Manon Bornand rejoint Ringier Médias Suisse romande en tant que Head of Digital, Innovation & Marketing

Ringier Médias Suisse romande annonce la formation d’un département dédié au numérique, à l’innovation et au marketing à Lausanne. Manon Bornand, qui co-dirigeait jusqu’à aujourd’hui Tataki, rejoint Ringier pour prendre la tête de ce département de 16 personnes.
Publié: 25.04.2024 à 11:01 heures
|
Dernière mise à jour: 25.04.2024 à 12:44 heures
Blick

Ringier Médias Suisse, dont la nouvelle entité romande a été dévoilée le 11 avril dernier, annonce la création d’un nouveau département «Digital, Innovation & Marketing» à Lausanne. Ce département, en étroite collaboration avec les rédactions romandes (Blick, L’illustré, PME et GaultMillau), réunira plusieurs équipes et sera chargé de piloter la stratégie de distribution des contenus, la création des nouveaux formats multimédias et la promotion des marques. Il aura également pour mission d’accompagner les journalistes dans la compréhension et l’adoption des innovations technologiques, telles que l’intelligence artificielle.

Manon Bornand (35 ans) rejoindra Ringier Médias Suisse romande dès le 15 juin 2024 pour diriger ce département. Titulaire d’un Master en Journalisme et Communication de l’Université de Genève, Manon Bornand a occupé plusieurs postes dans la communication, l’événementiel et les réseaux sociaux, avant de rejoindre la RTS en 2017 avec pour mission de créer une offre dédiée aux jeunes audiences. Elle a alors participé au lancement du média Tataki, dont elle était jusqu’à aujourd’hui co-responsable. En pilotant la stratégie numérique, la promotion de la marque, l’animation de la communauté et la distribution des contenus, Manon Bornand a fortement contribué à positionner Tataki comme un média incontournable chez les jeunes Romands, cumulant aujourd’hui plus de 2,5 millions d’abonnés sur ses différentes plateformes.

Thomas Deléchat, directeur de Ringier Médias Suisse romande: «La vision et le talent numérique de Manon apporteront une nouvelle dynamique à nos médias romands, renforçant ainsi leur notoriété et leur modernité. Sa solide expérience dans l’acquisition de nouvelles audiences sera précieuse pour que notre jeune média Blick poursuive son développement. Nous nous réjouissons de collaborer avec elle!»

Dans le cadre de sa fonction, Manon Bornand rejoindra le Board managérial de Ringier Médias Suisse romande, dont la composition complète sera annoncée prochainement. Elle pourra compter sur le soutien de managers expérimentés telles que Loïse Delacrétaz (teamlead Brand & Marketing) et Céline Pétremand (teamlead Digital & Innovation) au sein de son département.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la