Le millionnaire américain Jose R.* a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel madrilène dans la nuit du 29 octobre. Il aurait apparemment été empoisonné lors d'une orgie qu'il avait lui-même organisée.
Ce jour-là, l'homme de 43 ans avait invité quelques hommes dans sa chambre. Il n'en est jamais ressorti vivant. Selon les rapports de police, il aurait été empoisonné par de l'ecstasy liquide, puis dévalisé par ses invités.
Un partenaire a mis la police sur la piste des coupables
Deux suspects ont été arrêtés, rapporte le journal britannique «Daily Mail». S'ils n'ont pas été arrêtés immédiatement après les faits, c'est parce que la police a tout d'abord supposé que l'entrepreneur était décédé de mort naturelle.
C'est le partenaire de Jose R. qui a mis la police sur la bonne piste. N'arrivant pas à joindre son ami depuis Miami, il a alerté les agents.
Les auteurs sont connus des services de police
Selon la police espagnole, les auteurs sont allés faire du shopping avec la carte de crédit du millionnaire après l'avoir empoisonné. Le 27 décembre, ils ont été arrêtés avec sur eux environ 2500 euros, des téléphones portables neufs, des ordinateurs et des bijoux.
Les suspects sont un Roumain de 39 ans avec neuf antécédents judiciaires et un Marocain de 29 ans avec 17 antécédents pour des délits similaires.
*Nom connu
(Adaptation par Jocelyn Daloz)