«Je n’ai aucun problème à être bossy en tant que femme. Je veux tout voir, et je suis très fatigante», clame Robyn Rihanna Fenty, 33 ans, plus connue sous le nom de Rihanna. La musicienne, entrepreneuse de mode et icône du style originaire de la Barbade est l’une des femmes les plus riches de notre époque. Son succès est tel qu’elle peut se permettre de disparaître presque totalement de la scène musicale pendant sept ans. Et revenir avec fracas: dimanche prochain, Rihanna fera son grand retour sur scène pendant le show de la mi-temps du Super Bowl.
En 2022, plus de 800 millions de personnes dans le monde ont suivi Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Snoop Dogg et Mary J. Blige offrir un spectacle de tous les superlatifs. Rihanna pourra-t-elle faire mieux? Les attentes sont élevées. La musicienne en est consciente: «Nous avons travaillé toute la nuit et n’avons presque pas dormi. Que l’émission fasse un flop ou qu’elle décolle, mon nom sera lié à elle. Faire tenir 17 ans de ma carrière en seulement 13 minutes, c’est probablement mon plus grand défi. Mais ce sera génial.»
Bientôt un nouvel album?
Dès l’annonce de son retour, des rumeurs ont surgi: Rihanna serait-elle en train de préparer un nouvel album? Non, a-t-elle précisé: «Le Super Bowl est une chose, un nouvel album en est une autre», a précisé la chanteuse.
Il y a neuf mois, Rihanna et son partenaire Asap Rocky sont devenus parents d’un fils dont ils gardent le nom secret. Depuis, le petit est le centre de leur univers. A l’entendre, la nouvelle maman n’a pas l’intention de changer cela dans un avenir proche. Sauf pour le prestigieux spectacle de la mi-temps du Super Bowl. «Si je quitte mon bébé, je le quitte pour quelque chose de spécial», assure Rihanna avant d’ajouter: «Lorsque je travaille, je ne peux pas passer du temps avec mon fils.»
Néanmoins, la chanteuse est consciente de l’héritage musical qu’elle laisse à son enfant. «C’est important pour moi de revenir sur scène cette année. C’est important que mon fils voie ce que je représente.» Le spectacle que des millions de personnes suivront dans la nuit de dimanche à lundi (00h30 heure suisse) est donc bien plus qu’un «simple» concert. Une représentation de qui Rihanna était et de qui elle est aujourd’hui: une mère, une musicienne et une femme. «Je me sens libre d’essayer de nouvelles voies. Des voies qui sont étranges, qui sont différentes, qui paraissent bizarres à mes fans. Je veux juste jouer, jouer et m’amuser avec ma musique.»