«Cuz I'm real», entonnait la radio en 2001. La superstar Jennifer Lopez sortait alors tout juste de l'ombre, avant de très rapidement devenir une icône de la pop culture. Et, pour beaucoup, l'incarnation même de la féminité. Corps «parfait» (selon les standards de l'industrie et des médias), crinière de lionne (objectivement impressionnante), regard intense... Celle qui a été la première artiste aux États-Unis à avoir un album et un film classés à la première place la même semaine, a également été à de nombreuses reprises qualifiée de «femme la plus belle et la plus sexy du monde».
La mère des jumeaux Emme et Max, âgés de 14 ans et dont le père est Marc Anthony, a été fiancée six fois, et mariée trois fois. Le prochain mariage est d'ailleurs prévu pour cet été: l'acteur oscarisé Ben Affleck devrait passer la bague au doigt de «J.Lo» dans un cadre «intime» – avec pour témoins seulement 500 invités.
Mais cette identité de genre très «classique» (c'est-à-dire cisgenre) de la mère ne semble pas avoir affecté le libre développement de ses jumeaux. Lors du Blue Diamond Gala, il y a quelques jours à Los Angeles, la superstar est montée sur scène avec l'un de ses enfants pour un duo. Ces images ont fait le tour du monde.
La chanteuse et actrice s'est agenouillée devant l'enfant pendant leur performance commune. Enfant présenté dans un langage inclusif: Emme, c'est iel. Il a effectivement été révélé au monde que la jeune personne ne se sent appartenir ni au genre féminin, ni au genre masculin. Casquette de baseball, tenue rose, Emme donne la réplique à sa mère avec audace.
Un deuxième duo en famille
Il s'agissait du deuxième duo familial – le premier ayant eu lieu en 2020, lors du Super Bowl. Lopez a déclaré lors de la représentation de cette année: «La dernière fois que nous nous sommes produits ensemble, c'était dans un grand stade comme celui-ci.»
Elle aurait demandé à plusieurs reprises à son enfant s'il chanterait à nouveau avec elle. En plaisantant, l'Étasunienne, d'origine portoricaine, a déclaré: «C'est donc un moment très spécial. Car Emme est très occupé-e, très réservé-e et très cher-ère», ajoutant que son enfant est son meilleur partenaire de scène.
Moment émouvant: les deux se prennent dans les bras. Emme a de fait l'air de pouvoir compter sur le plein soutien de sa maman.