Mick Jagger a le Covid
Le concert des Rolling Stones à Berne est reporté

Les Rolling Stones étaient prêts à enflammer le stade de Wankdorf à Berne. Le concert sera toutefois reporté, car le chanteur Mick Jagger a attrapé le Covid.
Publié: 14.06.2022 à 11:27 heures
|
Dernière mise à jour: 14.06.2022 à 11:30 heures

Après 49 ans d'absence, les Rolling Stones devaient enfin revenir à Berne. Le groupe de rock mythique avait prévu de donner 14 concerts dans dix pays européens cet été et faire un crochet par la Suisse au stade du Wankdorf. Les fans se réjouissaient de faire la fête avec Mick Jagger (78), Keith Richards (78) et Ronnie Wood (74) le 17 juin.

Il est désormais clair que le concert n'aura pas lieu. En effet, Mick Jagger est atteint du Covid. Le concert est donc reporté, comme l'a déclaré l'organisateur du concert André Béchirà la «Handelszeitung». Il n'y a pas de date de remplacement pour l'instant. Le spectacle devrait toutefois avoir lieu cet été. «Nous avons bon espoir de pouvoir annoncer la nouvelle date dès la semaine prochaine», a déclaré André Béchir à Blick. «Nous sommes confiants dans le fait que nous allons y arriver».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le concert d'Amsterdam, qui aurait dû avoir lieu le 13 juin, n'aura lui aussi pas lieu. Dans un communiqué, on peut lire : «Les Rolling Stones regrettent profondément le report de ce soir, mais la sécurité du public, des collègues musiciens et de l'équipe de tournée doit passer avant tout».

Le concert à Berne devrait avoir lieu

Les préparatifs au stade de Wankdorf battaient pourtant leur plein. Lundi soir, André Béchir déclarait encore à Blick que le concert serait maintenu. La scène doit maintenant être démontée pour être utilisée à Frauenfeld.

Avec cette tournée, le groupe fête ses 60 ans d'existence. La tournée s'appelle «Soixante». Le batteur Steve Jordan (65 ans) sera à nouveau de la partie, remplaçant l'ancien batteur Charlie Watts (1941-2021), décédé l'année dernière.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la